Henry Cavill ne jouera plus Superman !

Pierre Vaugeois
Septembre 13, 2018

L'acteur britannique, qui a cartonné cet été dans Mission Impossible Fallout, aurait rangé ses collants et quitté l'écurie DC/Warner.

L'info provient du très sérieux The Hollywood Reporter. Les raisons? Un souci de planning pour le tournage d'un caméo pour le film Shazam! Ce qui explique sa participation à la série Netflix The Witcher. Ce qui est certain, c'est que c'est un chamboulement dans l'univers DC. Le Hollywood Reporter vient de l'annoncer, Henry Cavill devrait bientôt confirmer son départ du DCEU et abandonner son rôle de Superman. "Cela aurait pour conséquence de mettre fin à un Superman de l'âge d'Henry Cavill étant donné que Kal-El ne serait qu'un enfant". D'ailleurs, "Aquaman" est prévu en salles pour le 19 décembre prochain et "Wonder Woman 1984" est actuellement en production pour une sortie au cinéma le 30 octobre 2019.

Autre raison évoquée par une de ces sources, le désir de Warner d'espacer de plusieurs années les films Superman et d'en changer les acteurs principaux régulièrement, à la manière des James Bond.

Qui dit la fin d'Henry Cavill, ne dit donc pas la fin de Superman.

[Mis à jour le 12 septembre 2018 à 17h53] L'annonce a été faite par le Hollywood Reporter qui cite des sources anonymes proches de Warner Bros. On avait bien sûr vu Christopher Reeve dans les premiers films adaptés des comics, puis l'Australien Brandon Routh dans Superman Returns, et enfin Henry Cavill. Mais qui ne contredit pas clairement l'annonce parue dans les médias américains. Dany Garcia indique en effet que la cape de Cavill est toujours " dans le placard", et que Warner Bros restent les partenaires de l'acteur. Ces deux derniers films, souvent pointés du doigt par la critique et les spectateurs, ont certes rapporté beaucoup de recettes mais ont peu convaincu. "Attendez-vous à une réaction du studio plus tard dans la journée".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL