IFA 2018 : HTC U12 Life, un smartphone milieu de gamme

Alain Brian
Septembre 2, 2018

HTC a profité de l'IFA de Berlin pour présenter son tout dernier smartphone, le HTC U12 Life.

On trouve à bord un SoC SnapDragon 636 avec 4 Go de RAM et 64 Go d'espace de stockage, extensible via une carte microSD. Cela donne un aspect réfléchissant en haut, particulièrement réceptif aux traces de doigts, et un autre plus mat et granuleux en bas, car composé de stries qui donnent envie de les gratter. Le smartphone propose une coque deux tons Bleu Minéral ou Argent Nacré avec traitement anti-rayures et intègre un affichage 6 pouces FDH+ au ratio 18:9 sans encoche. Concernant la photo, ce sont deux capteurs qui trônent au dos, un de 16 Mpx ( f 2.0) et un de 5 Mpx ( f 2.2) dédiés au mode "portrait". Sur la face avant, c'est un capteur de 13 Mpx ( f 2.0) qui s'occupera de capturer vos autoportraits.

La connectivité est complète avec le Wifi, le Bluetooth, le NFC, le port Jack 3,5mm, un lecteur d'empreintes et le support des réseaux 4G. Contrairement au U11 Life en son temps, ce modèle n'adhère pas au programme Android One puisque c'est Android 8.1 mâtiné de la surcouche HTC Sense qui est aux commandes.

Le HTC U12 Life est attendu en France pour octobre 2018 à un tarif de 349 euros, un placement tarifaire très compliqué dans cette tranche de prix avec l'arrivée en masse des constructeurs chinois en Europe.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL