Journées du patrimoine 2018 : un programme complet à partager en Normandie

Pierre Vaugeois
Septembre 20, 2018

L'occasion rêvée de découvrir le patrimoine médiéval et naturel de la Seine-et-Marne, à travers des visites guidées, des portes ouvertes inédites et des promenades pédestres! La thématique de cette année est l'art du partage, dans la lignée de l'Année européenne du patrimoine culturel, une occasion à saisir pour regarder de près les liens culturels qui unissent les pays de l'Europe. La seconde se tiendra sous la halle de Milly-la-Forêt dimanche à 16 heures. Les villes ardennaises ne font pas exceptions et ont adapté leurs visites à ce thème.

Samedi 15 et dimanche 16 septembre 2018, on profite des Journées du Patrimoine pour (re) découvrir gratuitement le Château de Fontainebleau.

En famille, remontez le temps en 1918 pour les Journées du Patrimoine.

La Bibliothèque départementale de la Mayenne à Saint-Berthevin ouvre ses portes pour la première fois, samedi 15 septembre de 10h à 18h. Pour profiter au mieux de cet événement unique qui a lieu les 15 et 16 septembre, nous vous proposons une sélection parmi les très nombreuses activités. Un week-end donc bien chargé avec des visites pour les petits et les grands, qui commencera dès le vendredi 14 avec Les Enfants du Patrimoine, organisé par le conseil de l'architecture, de l'urbanisme et de l'environnement (CAUE), opération qui permet aux scolaires de découvrir les trésors de notre patrimoine.

Journées du Patrimoine à Provins Pendant les Journées du Patrimoine 2018, pourquoi ne pas visiter Provins et son magnifique patrimoine?

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL