Kei Nishikori écarte Marin Cilic pour filer en demi-finale — US Open

Solenn Plantier
Septembre 8, 2018

Nadal - del Potro composera la première affiche des demi-finales à l'US Open.

Le parcours du jeune australien John Millman, tombeur du maître Federer, a donc pris fin en quart de finale face à Novak Djokovic. Plein de sérénité et rarement inquiété par Millman, l'ex numéro un mondial est sorti assez facilement du piège australien en trois sets (6-3, 6-4, 6-4). Kei Nishikori et Naomi Osaka se sont qualifiés pour les demi-finales de l'US Open.

Mais le Croate de 29 ans, revenu de nulle part au troisième tour après avoir été mené deux manches à zéro par la promesse australienne Alex de Minaur (19 ans), n'a pas renoncé.

Ce retour en demi-finale, comme en 2016, promet au Japonais, tombé au 39e rang mondial début avril, de se rapprocher, au moins, des portes du top-10 à l'issue de la dernière levée du Grand Chelem de la saison. On a cru que l'on allait revivre ce scénario. Cilic menait en effet 6-2, 4-2, lorsqu'il a perdu pour la première fois son service.

Nishikori s'est imposé en cinq sets au terme d'un âpre combat qui aura duré plus de quatre heures (4h07): 2-6, 6-4, 7-6 (7-5), 4-6 et 6-4.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL