La cyclisme Kristina Vogel paraplégique après son accident

Solenn Plantier
Septembre 11, 2018

Ce vendredi 7 septembre, la championne a annoncé qu'elle va rester paraplégique: "Ça craint, il n'y a pas d'autre façon de le dire." . En plein entraînement, la championne olympique de vitesse individuelle Kristina Vogel a heurté à vive allure un autre cycliste, aussitôt transportée dans un hôpital de Berlin pour y subir une opération de la colonne vertébrale en urgence.

Dans un entretien accordé à l'hebdomadaire allemand Der Spiegel, elle a répondu sans détours précisant que l'usage de ses jambes ne serait plus jamais retrouvé. Peu importe comment tu présentes la chose, je ne peux plus marcher " a expliqué la cycliste, accidentée lors d'un entraînement en juin. "Je pense toujours que plus vite on accepte une nouvelle situation, mieux on peut y faire face", a-t-elle poursuivi, souhaitant prendre la nouvelle avec philosophie. Elle a ainsi perdu toute sensibilité dans ses jambes. Mes jambes ne sentent pas le toucher.

Questionné aussi sur le fait de se diriger vers le sport paralympique, Kristina Vogel ne juge pas que c'est d'actualité sans toutefois fermer complètement la porte. Vogel est devenue la première Allemande à remporter une médaille d'or olympique au sprint à Rio de Janeiro, quatre ans plus tard, malgré une selle cassée. Pour la première fois de ma vie, je n'ai rien à faire.

Elle a été titrée en équipe aux Mondiaux de 2012, 2013, 2014 et 2018, en individuel en 2014, 2015, 2017 et 2018. Elle a également été sacrée à trois reprises en keirin.

L'émoi est grand en Allemagne où Vogel est très populaire, à l'image du cyclisme sur piste. Elle a déjà recueilli 120.000 euros.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL