La firme dévoile le Quest, toutes les infos — Oculus VR

Alain Brian
Septembre 29, 2018

Facebook donne un aperçu des applications hybrides, un format qui permet de travailler à la fois en 2D et en 3D sur les casques de réalité virtuelle.

Rift était le premier casque de réalité virtuelle lancé par Oculus, rachetée par Facebook en 2014 pour deux milliards de dollars. Un casque de réalité virtuelle autonome, qui se place au dessus de l'Oculus GO et qui se destine principalement aux jeux.

D'un point de vue caractéristiques, l'Oculus Quest revendique une résolution de 1600x1440 par œil, et sera vendu dans une version 64Go avec des manettes Oculus Touch pour un tarif de 399$ début 2019.

Ce casque autonome sans fil reprend le meilleur des différents produits d'Oculus. Ce dernier embarque deux écrans 1600 x 1440 pixels, l'Oculus Insight, une caméra frontale, 4 capteurs et 64 Go de mémoire.

La réalité virtuelle poursuit son petit bonhomme de chemin avec les principaux leaders qui sont PlayStation avec son PlayStation VR, Oculus et son Rift, HTC et son Vive, mais aussi Samsung avec son Gear VR. Le Go est sans fil, mais moins puissant et surtout exploitait l'écosystème Android. Selon ses concepteurs, son système de tracking serait capable de couvrir une surface de 370 mètres carrés.

En attendant l'arrivée de ces applications hybrides entre PC et réalité virtuelle, Facebook continue sa mission de démocratisation de la VR.

Il n'est pas possible de prendre un jeu qui a été fait à un niveau de qualité élevé - comme un titre AAA - pour cette génération et s'attendre à ce qu'il ressemble à la même chose en VR.

Et pour assurer le succès du Quest, Oculus a bien compris qu'il fallait cibler les gamers et a donc conçu l'appareil pour eux. D'ailleurs, près de 50 jeux seront disponibles au lancement. De quoi attirer les fans de la franchise en plus des curieux de la réalité virtuelle!

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL