La Russie à nouveau acceptée par l'AMA — Dopage

Solenn Plantier
Septembre 21, 2018

Le comité exécutif de l'AMA "a décidé de rétablir la Rusada comme conforme au Code (mondial antidopage, ndlr), et ce seulement sous strictes conditions", a déclaré le président de l'AMA, Craig Reedie, via le compte Twitter de l'instance.

"Cette décision prévoit un calendrier précis en conformité avec lequel l'AMA doit avoir accès aux données du laboratoire moscovite". Dans le cas contraire, le comité exécutif a pris un "engagement clair" à suspendre de nouveau l'agence russe, punie pour le scandale de dopage institutionnalisé de 2011 en 2015.

Dopage: la Russie à nouveau acceptée par l'AMA
L’agence mondiale antidopage lève la suspension de la Russie

Malgré les réticences d'une douzaine de pays, dont la France, le Canada et les USA, l'Agence Mondiale Antidopage a levé aujourd'hui toutes les sanctions touchant la Russie. La Russie confirme son attachement aux principes d'un sport propre. "Ces dernières années, un énorme travail a été effectué en Russie pour créer des conditions transparentes et claires" de lutte contre le dopage.

L'enjeu est crucial pour Moscou. La fédération internationale d'athlétisme (IAAF) pourrait réintégrer la Russie, bannie depuis 2016.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL