La SQ recherche un témoin important — Enlèvement

Xavier Trudeau
Septembre 20, 2018

La fille d'un dirigeant d'une succursale bancaire de l'Estrie a été enlevée mercredi par des ravisseurs qui voulaient une rançon.

Le Service des enquêtes sur les crimes contre la personne de la Sûreté du Québec demande l'aide du public afin de retrouver un témoin important en lien avec un enlèvement survenu hier, à Sutton.

. La jeune victime de 12 ans est toutefois parvenue à s'échapper après de longues heures de captivité. Elle a profité d'un moment d'inattention des kidnappeurs pour prendre la fuite.

Entre-temps, sa disparition avait été signalée aux autorités, qui ont pu la localiser.

L'un des parents de l'adolescente serait un haut placé d'une banque et les ravisseurs auraient tenté de monnayer la libération.

L'adolescente n'aurait heureusement pas été violentée ni agressée pendant sa captivité.

Hier soir et ce matin, la Sûreté du Québec a émis des communiqués dans lesquels elle dit rechercher au moins deux suspects, l'un qui parlait en français et l'autre en anglais. Ils auraient été vus à bord d'une fourgonnette de type Econoline de couleur pâle dans le secteur des rues des Fougères, Maple et Academy, à Sutton, selon la SQ.

Les policiers invitent la population à être vigilante et à communiquer avec le 911 s'ils les croisent. Elle a également diffusé les photos d'un individu considéré comme un témoin important, un homme blanc, vêtu d'un manteau noir, d'un t-shirt blanc, d'une casquette noire et portant souliers blancs, qui a été vu vers 9h mercredi matin au restaurant Tim Horton, situé sur la rue Knowlton à Lac-Brome.

Toute personne qui veut partager une information peut contacter la Centrale de l'information criminelle de la SQ au 1-800-659-4264.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL