La tempête Florence devrait devenir un ouragan "majeur" — Etats-Unis

Claudine Rigal
Septembre 10, 2018

Une autre tempête tropicale, Isaac, devrait aussi gagner en intensité et devenir un ouragan lundi, selon les prévisions du Centre national des ouragans (NHC) basé à Miami.

Le NHC appelle les localités "le long de la côte est, particulièrement de la Floride jusqu'à la Caroline du Nord, à suivre avec attention la progression de Florence et s'assurer que les plans ouragan sont en place".

Des incertitudes sur les mouvements de l'ouragan et son intensité. "Il est prévu que Florence devienne un ouragan majeur et dangereux près de la côte sud-est des Etats-Unis d'ici" dimanche soir, "et le risque d'impacts directs continue de croître", a-t-il ajouté.

L'état de catastrophe naturelle décrété en Caroline du Nord.

Pendant ce temps, les gouverneurs de la Virginie, de la Caroline du Nord et de la Caroline du Sud ont déclaré l'état d'urgence, invitant les habitants à se préparer pour le passage de Florence. La Marine américaine a de son côté ordonné à tous ses navires de quitter la zone de Hampton Roads en prévision de l'ouragan Florence.

Mais l'affaiblissement de Florence n'a été que très temporaire: le cisaillement des vents (variation des vents en vitesse comme en direction) a faibli dimanche en raison d'une dépression d'altitude située au sud de cette tempête, vers l'arc antillais, lui permettant de continuer sa route vers le nord-ouest (le continent américain) en se renforçant de nouveau.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL