L'ancien magnat du rap, Suge Knight, condamné à 28 ans de prison

Pierre Vaugeois
Septembre 22, 2018

C'est la fin d'une saga vieille de plus de 3 ans: Suge Knight (de son vrai nom, Marion Hugh Knight Jr.) a été condamné à 28 ans de prison pour le meurtre d'un ancien ami et partenaire en affaires.

À 53 ans, Suge Knight peut cependant espérer revoir la lumière du jour avant ses 80 printemps puisqu'il sera libérable en 2043, ses trois ans et demi de détention effectués jusqu'à présent ayant été déduits de sa peine.

Après des années de procédure et alors qu'il avait expliqué un temps avoir voulu fuir face à ces deux hommes, Suge Knight a finalement conclu un accord avec les services du procureur du comté de Los Angeles. Toute la scène avait été filmée par des caméras de surveillance et elle avait beaucoup tourné sur les réseaux sociaux.

Il risquait la perpétuité mais y a échappé en plaidant non contestation aux chefs d'accusation.

Il devrait donc écoper d'une peine de 28 ans de prison, qui devrait devenir officielle le 4 octobre prochain.

On rappelle que dans les années 1990, Suge Knight était le boss du plus gros label de rap west coast, Death Row, avec Snoop Dogg, D.Dre ou encore Tupac sous sa protection. Dans le droit américain, l'homicide volontaire ("voluntary manslaughter") est légèrement différent du meurtre, car il reconnaît que l'auteur a agi dans le feu de l'action, immédiatement après avoir été provoqué ou sous le coup "de la passion", et est généralement sanctionné moins sévèrement. Death Row a ensuite fait faillite, notamment en raison de l'incarcération de Suge Knight et du départ de Snoop Dogg.

Incarcéré pendant 10 mois en 2003, Suge Knight a souvent eut des démêlés avec la justice par le passé.

L'intéressé a déjà survécu à des fusillades et blessures, mais survivra-t-il à un tel jugement?

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL