LdN : l'Espagne humilie la Croatie !

Solenn Plantier
Septembre 12, 2018

La Roja a poutré mardi soir la Croatie vice-championne du monde à Elche pour le compte de la Ligue des nations au terme d'une soirée absolument improbable, où le choc annoncé n'a finalement pas eu lieu. Une chose est certaine, Modric ne risque pas d'avoir marqué sur ce match calamiteux des points dans la course au Ballon d'or quand, dans le même temps, cette reprise internationale aura permis à Kylian Mbappé, buteur face aux Pays-Bas, et Antoine Griezmann de se mettre en évidence au sein d'une équipe de France toujours invaincue et à la hauteur de son nouveau statut.

Dans leur groupe 4, les Espagnols avaient la lourde tâche de défier à trois jours d'intervalle l'Angleterre puis la Croatie, respectivement demi-finaliste et finaliste du Mondial. En effet, jamais la Croatie n'avait été battue aussi sévèrement dans toute son histoire! Dépassés à tous les niveaux, notamment dans l'impact et l'agressivité, les Croates ne font déjà plus peur.

Zlatko Dalic (sélectionneur de la Croatie, après la défaite contre l'Espagne 0-6): "Nous ne créons tout simplement pas de danger. Au moment où nous avons cessé de jouer comme cela, tout était fini", a regretté Dalic en conférence de presse. "On doit apprendre de cela car nous avons vu ce qui se passe quand nous jouons en équipe et ce qui se passe quand nous ne jouons pas en équipe", a terminé l'homme de 51 ans.

Selon vous, la Croatie va-t-elle digérer son parcours en Russie?

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL