Le constructeur prépare un téléviseur connecté pour 2019 — OnePlus

Pierre Vaugeois
Septembre 19, 2018

Jusqu'à présent, la marque OnePlus s'est toujours concentrée sur les smartphones. Et ainsi diversifier ses activités principalement centrées sur la téléphonie mobile.

Fondée en décembre 2013, la marque OnePlus a depuis fait son petit bonhomme de chemin. Actuellement en développement, le produit n'a pas encore dévoilé ses caractéristiques techniques (LCD ou OLED?, Android TV ou autre?), et son nom n'est d'ailleurs pas définitif. Selon Lau, le marché actuel des téléviseurs est "encore assez traditionnel dans sa fonctionnalité et son expérience ", là où la télévision OnePlus TV sera en mesure d'intégrer un assistant vocal accompagné de nombreuses images. Dans un communiqué officiel sur le site de OnePlus, Pete Lau, tête pensante du constructeur, explique que OnePlus va mettre l'accent sur l'intelligence artificielle et la 5g durant les cinq prochaines années.

Après sêtre bâti la réputation du fabrication de smartphones capables de rivalisés avec les plus haut de gamme des deux géants Apple et Samsung, le tout a un prix abordable, OnePlus, par la vois de son fondateur, Pete Lau, a annoncé partir à la conquête du marché des télévision connectée. Pete Lau s'est en revanche lâché à l'occasion d'une interview accordée à Business Insider, dans laquelle il évoque l'année de sortie de son nouveau bébé: 2019.

Des mises à jour sur les cinq années après son lancement devraient également améliorer les performances et l'intelligence de la OnePlus TV. Cette dernière pourrait par exemple afficher des informations comme votre calendrier des événements à venir, vous suggérer des heures de départ pour vos trajets quotidiens, ou encore être en capacité d'organiser un déplacement d'un point A à un point B.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL