Le studio Telltale Games fait faillite et fermera bientôt ses portes

Alain Brian
Septembre 24, 2018

C'est du moins ce que rapportaient de concert USgamer et The Verge vendredi après-midi, au travers d'articles copieusement mis à jour ces dernières heures. A l'heure actuelle, 90% de l'effectif a été remercié, laissant une poignée d'employés (25) en charge d'un ultime projet. Ce sont ainsi 225 personnes qui se retrouvent désormais sans profession alors que la société est désormais constituée d'une équipe survivante de 25 développeurs, groupe conservé afin de remplir sa part du marché conçernant la série interactive Minecraft Story Mode, à destination de Netflix.

Pour reprendre une formule de Jacques Chirac: "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille", Telltale Games a fait savoir que tous ses projets en cours de développement étaient purement et simplement annulés, que ce soit l'adaptation en point & click de Stranger Things ou la saison 2 de The Wolf Among Us (adieu petit ange).

Après le succès de The Walking Dead, Telltale a travaillé avec de nombreuses grosses licences, comme Batman, Game of Thrones, Borderlands, pour créer des jeux d'aventure sur le même principe. Nous avons lancé nos meilleures productions cette année et nous avons reçu un excellent accueil critique mais qui n'est malheureusement pas traduit au niveau des ventes.

Par ailleurs, plusieurs ex-employés de Telltale se sont publiquement exprimés sur les conditions déplorables de leur licenciement, dont l'annonce aurait été particulièrement brutale.

Le studio de jeu d'aventure qui s'est fait connaitre avec le titre épisodique The Walking Dead, Telltale Games, serait en train de fermer. Malheureusement, cela n'aura pas suffit puisque cette dernière vient d'engager une procédure de fermeture et donc d'annuler tous ses prochains jeux.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL