Leclerc vise trois millions de clients d'ici trois ans — Electricité

Xavier Trudeau
Septembre 14, 2018

Leclerc, numéro un de la distribution alimentaire, s'apprête à devenir un fournisseur d'électricité. Aujourd'hui, Leclerc revendique la deuxième place sur ce marché, derrière Total.

En quoi consiste l'offre de Leclerc?

.

Ses utilisateurs ont deux choix: soit bénéficier de 10% de remise par rapport au tarif réglementé, "déduits directement sur leur facture", soit bénéficier de -20% "crédités en tickets (bons d'achat, ndlr) Leclerc sur leur carte de fidélité", détaille le distributeur dans son dossier de presse. "Notre engagement, c'est d'être le moins cher du marché", a déclaré le président du groupement de distributeurs indépendants à Reuters, précisant avoir pour " objectif clair" de prendre des parts de marché à ses concurrents en sacrifiant ses marges. Le distributeur compte plus de 18 millions de clients, dont 14 millions avec une carte de fidélité. Objectif? Conquérir trois millions de clients d'ici à la fin 2025, soit environ 10% du marché français. Il souhaite aussi poursuivre sa diversification dans les services, aux côtés du voyage ou de la location de véhicules utilitaires.

L'arrivée du groupe sur le marché de l'électricité est comparable à celle dans la distribution de carburant qu'il a opérée il y a une trentaine d'années.

À l'image de Leclerc, ces derniers proposent en effet des offres moins chères que les tarifs réglementés fixés par l'État et appliqués aux clients d'EDF.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL