Les derniers malades quittent l'hôpital de Boufarik — Choléra

Evrard Martin
Septembre 10, 2018

Les autorités sanitaires du voisin de l'est ont assuré que la source de contamination a été identifiée et traitée à Oued Beni Azza, dans la Wilaya de Blida.

Le ministère de la Santé a instruit les Directeurs de la Santé et de la Population de toutes les wilayas d'investiguer tous les cas suspects de choléra, a rapporté ce samedi l'agence officielle.

Une source "importante" de l'épidémie du choléra a été découverte, hier à Oued Beni Azza, dans la wilaya de Blida, a-t-on appris auprès du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière. Le service dans lequel les malades étaient pris en charge a été fermé après la guérison de ces derniers, a-t-on précisé de même source.

Le ministère rappelle qu'en cas d'apparition de diarrhée et vomissements, il est impératif de se présenter dans une structure de santé la plus proche, de se réhydrater en prenant suffisamment d'eau et de sels de réhydratation orale (SRO) et d'apporter une attention particulière aux enfants et aux personnes âgées. Le ministère, met enfin l'accent sur "la nécessité du respect des règles d'hygiène individuelles et collectives".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL