Londres: enchère record pour le chapeau d'Indiana Jones

Pierre Vaugeois
Septembre 22, 2018

Mais la pièce maîtresse de la vente, la veste portée par le personnage de Han Solo, incarné par Harrison Ford dans Star Wars: Episode V - The Empire Strikes Back, n'a, elle, pas rencontré le succès attendu: l'enchère maximale, à 450 000 livres, était sous le prix de réserve, fixé à 500 000 livres. "Nous avons certains des plus beaux articles, tirés des meilleurs films", s'est enthousiasmée Siân Taylor, l'une des responsables de Prop Store, qui organise la vente dans les locaux du British Film Institute (BFI) à partir de 13 heures.

Le fédora porté par Indiana Jones dans Raiders of the Lost Ark a été adjugé 393 600 livres frais compris, dépassant largement les 300 000 livres espérées.

La vente de ce chapeau réalisé par l'Italien Borsalino permet à Prop Store de battre un record, jusqu'ici détenu par une moto de Batman, vendue pour 333 000 euros auparavant. Soit 100 000 livres de plus que ce qu'en souhaitait Prop Store, une entreprise spécialisée dans les accessoires de cinéma collector. Le groupe estimait pouvoir atteindre un nouveau record de ventes, à 3,5 millions de livres (3,9 millions d'euros), pour l'édition 2018. L'Hoverboard de Marty Mcfly, incarné par Michael J. Fox dans Retour vers le futur, a lui atteint 30.000 livres (34.000 euros). À l'inverse, une réplique grandeur nature de la DeLorean, la voiture conçue par le personnage de Doc.Brown pour voyager dans le temps, n'a, elle, pas trouvé preneur. L'événement "prend de l'ampleur tous les ans", avait-elle assuré.

At a final price of £79,950, that's going to be one expensive haircut! Le fouet utilisé par Harrison Ford dans Le Secret du Temple Maudit, le casque d'un stormtrooper de l'épisode VIII de Star Wars, une barre de chocolat de Charlie et la chocolaterie, le plateau de jeu de Jumanji et le costume de Johnny Depp dans Edward aux mains d'argent faisaient également partie du lot d'objets symboliques proposés à la vente.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL