L'usine du groupe PSA va doubler sa production d'ici 2020 — Maroc

Xavier Trudeau
Septembre 7, 2018

Ce mardi 4 septembre 2018, le groupe PSA fait une annonce de taille: La capacité de production prévisionnelle de son usine qui devait démarrer à Kénitra en 2019 passera de 90.000 voire 100.000 véhicules à 200.000 véhicules par an dès 2020!

Elle s'appuiera sur le tissu de fournisseurs marocains permettant d'atteindre dès le démarrage un taux d'intégration locale de 60% et, à terme, de 80%.

"Pour sa part, M. Quémard a fait savoir que le Groupe PSA a réussi à mettre en place au Maroc un dispositif complet couvrant l'ensemble de la chaine de valeur automobile, qualifiant le projet de " sans équivalent en Afrique ".

Présent lors de cette rencontre, le ministre de l'Industrie, de l'investissement, du commerce et de l'économie numérique, Moulay Hafid Elalamy a précisé que "l'écosystème PSA se déploie avec une cadence de réalisations soutenue et des accomplissements importants".

Preuve de ce satisfecit, la décision du Groupe PSA de doubler la capacité de production du site.

"Le partenariat entre le Groupe PSA et le Maroc fonctionne et le succès de notre marque dans la région Afrique, Moyen-Orient et dans le monde justifie qu'on ait besoin de faire cette augmentation capacitaire plus tôt que ce qui était prévu", indique-t-il, rappelant que le premier moteur a été assemblé sur le site dès cette année et que l'assemblage des premières voitures a aussi commencé en juillet dernier.

Le ministre a ajouté que " le projet constitue une vraie locomotive de développement d'un secteur qui enregistre d'excellentes performances ". "Le tissu d'acteurs se diversifie avec l'implantation de nouveaux équipementiers, le taux d'intégration gagne en profondeur, le volume d'achat local se développe et un écosystème R&D se construit".

Ainsi qu'il le souligne sur son site Internet, le Groupe PSA ambitionne d'être un constructeur automobile de référence et le fournisseur de mobilité préféré des clients.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL