Max Pacioretty quitte pour Vegas — Transaction

Solenn Plantier
Septembre 10, 2018

En pleine nuit, l'organisation montréalaise a décidé d'envoyer son capitaine Max Pacioretty aux Golden Knights de Vegas.

En retour, le Tricolore met la main sur les attaquants Tomas Tatar et Nick Suzuki ainsi qu'un choix de deuxième tour au repêchage de 2019. La saison passée, il a obtenu 37 points, dont 17 buts, et sa carrière est riche de 626 matchs de saison régulière avec le Canadien.

À 29 ans, il n'avait joué sous aucun autre uniforme que celui du Canadien et endossait le rôle de capitaine de la formation depuis 2015.

Tatar a participé aux 82 matchs de la saison régulière la saison passée: il a obtenu 34 points, dont 20 buts.

Jeudi dernier, Pacioretty avait confirmé aux journalistes présents au tournoi du golf de Jonathan Drouin qu'il n'avait pas l'intention de négocier un nouveau contrat durant la saison, puisque ça amènerait trop de distractions au sein du club.

Au cours de ses 10 saisons, le numéro 67 a atteint le plateau des 30 buts à cinq reprises.

Au terme de la présente saison, il deviendra joueur autonome sans compensation.

Sur le réseau social Twitter, le Canadien de Montréal a publié un vidéo récapitulatif de Pacioretty au sein de la formation montréalaise.

La dernière fois qu'une telle situation s'est produite remonte à 1999, lorsque Vincent Damphousse avait rejoint les Sharks de San Jose.

De son côté, l'Ontarien Nick Suzuki, choix de premier tour du directeur général George McPhee en 2017 (13 au total), a passé la dernière année dans les rangs juniors avec l'Attack d'Owen Sound dans la Ontario Hockey League (OHL) et a récolté 100 points en 64 rencontres.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL