Michael Kors est en passe de racheter Versace — Luxe

Xavier Trudeau
Septembre 24, 2018

Versace change de mains.

Milan, 24 septembre (Reuters) - La vente de la maison de mode italienne Versace pourrait être annoncée dans "les heures qui viennent", rapporte lundi le Corriere della Sera, citant des sources anonymes.

"L'annonce de l'acquisition de Versace par Michael Kors sera sans doute un choc pour les adeptes, les fans et les clients de l'emblématique marque italienne, qui s'est toujours démarquée par ses histoires et son esthétique intenses, ainsi que pour ses fortes valeurs familiales et son indépendance", a souligné Florence Allday, analyste pour Euromonitor International. La maison Versace n'a pas souhaité commenter ces informations. Dans le cadre de cet accord, le fonds américain Blackstone, qui détient 20% du groupe depuis 2014, en sortira. Le quotidien italien évoquait ce matin une opération imminente avec Michael Kors ou Tiffany.

Versace avait envisagé une introduction en Bourse, après l'entrée à son capital à hauteur de 20% du fonds américain Blackstone en 2014, pour financer son développement à l'étranger. Plus tôt cette année, le directeur général Jonathan Akeroyd avait toutefois déclaré à Reuters qu'il n'y avait pas urgence en la matière.

Le groupe italien a enregistré en 2017 un chiffre d'affaires de 668 millions d'euros et un bénéfice de 15 millions d'euros. Son directeur général Jonathan Akeroyd a indiqué en juin que le groupe visait un milliard d'euros à "court terme", rapporte l'AFP.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL