Mondial de l’automobile : Peugeot présente le futur successeur de la 504

Xavier Trudeau
Septembre 24, 2018

C'est en tout cas le parti pris de Peugeot, qui vient de dévoiler un nouveau concept car: le e-Legend. À l'image de Kalashnikov, qui a récemment dévoilé une voiture électrique inspirée d'un véhicule soviétique, le e-Legend prend ses racines dans les années 1970, en rendant hommage à la 504 coupée.

En mode Manuel Legend, l'écran affiche les trois cadrans de la Peugeot 504 Coupé. Malgré des lignes rétro, ce concept car est définitivement moderne.

Ce look légèrement rétro montre que Peugeot entend développer l'auto du futur, tout en restant fermement arrimé à l'ADN de la marque. Ainsi, ce concept futuriste embarque des caméras latérales à la place des rétroviseurs. En conduite autonome, le volant digne d'un avion ou d'une F1, se range sous le tableau de bord. De plus, les sièges avant s'inclinent et les accoudoirs latéraux se déploient afin de bénéficier d'un plus grand confort. Les occupants pourront aussi expérimenter le "zoning", qui permet l'individualisation totale des contenus sonores de chacun à l'intérieur de l'habitacle.

Une motorisation électrique d'une puissance de 340 kW (0 à 100 km/h en 4 secondes). Elle sera l'une des vedettes du stand Peugeot lors du salon parisien.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL