Mondiaux d'Innsbruck : Alexandre Geniez complète la sélection française

Solenn Plantier
Septembre 23, 2018

Le huitième homme de l'équipe de France de cyclisme pour les championnats du monde sur route 2018 d'Innsbruck (30 septembre) sera Alexandre Geniez, en a décidé ainsi le sélectionneur de l'équipe nationale, Cyrille Guimard. Le huitième et dernier coureur sélectionné pour la course en ligne, programmée le 30 septembre, a été annoncé ce jeudi par le sélectionneur Cyrille Guimard.

Alexandre Geniez sort d'un bon Tour d'Espagne avec en prime une magnifique victoire d'étape. "Le circuit réclame énormément de foncier".

"J'ai évidemment une pensée pour tous les coureurs présélectionnés qui, à des degrés divers possédaient, toutes les qualités, physiques, mentales, ainsi que l'état d'esprit nécessaire afin d'intégrer cette équipe de France". Malheureusement, le quota de huit coureurs m'oblige à effectuer des choix restreints. "Je comprends en tout cas leur déception et celle de leurs équipes professionnelles respectives".

Il retrouvera d'ici le début de la semaine ses sept coéquipiers nationaux, Romain Bardet et Tony Gallopin mais aussi Anthony Roux, Rudy Mollard, Thibaut Pinot (Groupama-FDJ), Julian Alaphilippe (Quick-Step Floors) et Pierre Rolland (EF Education First-Drapac). "Je suis satisfait de ma saison avec quatre victoires - ce qui ne m'était jamais arrivé -, et une onzième place au Giro." .

Le coureur cycliste aveyronnais de l'équipe AG2R-La Mondiale portera le maillot tricolore pour la première fois de sa carrière, la semaine prochaine, en Autriche.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL