Paca : 20 cas d'infection humaine au virus du Nil occidental

Evrard Martin
Septembre 27, 2018

Les Alpes-Maritimes sont les plus touchées. C'est le premier cas dans ce département. "Trois personnes atteintes d'une forme neuro-invasive du virus West Nile ont nécessité une hospitalisation".

Si les virus Zika ou Chikungunya ont peu fait parler d'eux cet été en France, celui du Nil occidental, ou West Nile, a pris le relais.

Des mesures supplémentaires de sécurisation des dons de sang et des prélèvements d'organes des habitants des Alpes-Maritimes ont temporairement été mises en œuvre par l'Etablissement français du sang (EFS) et l'Agence de biomédecine (ABM).

Transmise par les moustiques. Il pique essentiellement en soirée et la nuit. Dans la plupart des cas, le patient ne présente aucun symptôme. Pour un cas sur 150, l'infection peut évoluer vers une maladie grave, telle qu'une méningite du Nil occidental ou encore une paralysie de type poliomyélitique, rapporte l'Organisation Mondiale pour la Santé (OMS). "Toute personne présentant ces symptômes doit consulter son médecin" alerte l'ARS.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL