Plusieurs blessés dans une attaque au couteau — Paris

Claudine Rigal
Septembre 10, 2018

Les faits se sont déroulés au bord du canal de l'Ourcq au nord-est de Paris, une artère très fréquentée par les fêtards.

Un homme, armé d'un couteau et d'une barre de fer, a été interpellé par un équipage de la Brigade anticriminalité dimanche soir après avoir blessé sept personnes, dont quatre grièvement, dans le 19e arrondissement à Paris. L'agresseur présumé, a priori de nationalité afghane, selon une source proche de l'enquête, a ensuite été interpellé par la police. "A ce moment-là, des hommes qui jouaient à la pétanque sur un terrain voisin ont tenté de le stopper", détaille Le Parisien, ajoutant que l'homme s'en est ensuite pris à deux touristes anglais. Un témoin est par ailleurs en état de choc.

Selon un vigile du cinéma, qui a vu la fin de la scène, l'homme avait déjà agressé des gens et s'est fait poursuivre par deux autres hommes qui tentaient de l'arrêter.

Muni d'un couteau et d'une barre de fer. "Il a pris 4 à 5 boules sur la tête, mais ils ne sont pas arrivés à l'arrêter ". "Mais ils n'ont pas réagi ".

L'enquête, ouverte du chef de tentatives d'homicides volontaires, a été confiée au 2e district de la police judiciaire de Paris. A ce stade, selon le parquet de Paris, aucun élément ne permet d'envisager la piste terroriste. Le 23 août à Trappes, dans la banlieue de Paris, un homme armé d'un couteau a tué sa mère et sa sœur et blessé grièvement une troisième personne. La justice avait là encore écarté l'hypothèse terroriste.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL