Quand c'est pas cher, c'est un peu vous le produit — Smartphones Xiaomi

Alain Brian
Septembre 24, 2018

Il officialise une version Pro qui se distingue par son lecteur d'empreintes, mais aussi une mouture Lite. Alors que certains adwares sont retrouvés dans des smartphones et tablettes Android tout neufs, le constructeur chinois Xiaomi explique qu'il utilise les publicités directement dans l'interface maison MiUI.

Hormis cette caractéristique phare, le Xiaomi Mi 8 Pro incluent le processeur phare de Qualcomm, la puce Snapdragon 845, couplée à 6 Go ou 8 Go de RAM, et couplée avec 128 Go de stockage interne. Du changement est toutefois à noter du côté de la sécurisation de l'appareil.

Alors que le Mi 8 Lite se positionne comme un smartphone abordable, le Mi 8 Pro apporte une nouveauté attendue pour les smartphones de la marque: un capteur d'empreinte sous l'écran. Les smartphones sous Android One sont épargnés. Hier soir, la société a annoncé les nouveaux Mi 8 Pro et Mi 8 Lite. En outre, le smartphone aura un écran OLED de 6,21 pouces d'une résolution de 2 248 x 1 080 pixels.

Pendant ce temps, le Mi 8 Lite dispose d'un écran LCD de 6,26 pouces, d'un processeur Snapdragon 660, d'une configuration à double capteur photo de 12 mégapixels et de 5 mégapixels à l'arrière, d'une caméra frontale de 24 mégapixels, d'un capteur d'empreintes digitales à l'arrière et d'une batterie d'une capacité de 3 350 mAh. "Il est plus imposant que le Mi 8 Pro avec son écran de 6,26" et une batterie de 3250 mAh. OnePlus a d'ailleurs confirmé son intention d'opter pour ce type de lecteurs pour son prochain modèle 6T. Son lecteur d'empreintes et quant à lui situé au dos. En Chine, ils sont respectivement connus sous le nom de Mi 8 Screen Fingerprint et de Mi 8 Youth Edition. La livraison commencera en Chine le 21 septembre. Hors taxes et aux taux de change actuel, il faut compter un tarif de départ d'environ 175 euros (1399 yuans) pour le Mi 8 Lite, et de 400 euros (3199 yuans) pour le Mi 8 Pro. Il faudra encore patienter pour savoir si les appareils seront commercialisés hors des frontières chinoises.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL