Quatre nouveaux appareils Echo débarquent en France — Amazon Alexa

Alain Brian
Septembre 21, 2018

Amazon propose du reste une prise intelligente. L'Echo Sub est disponible au prix de 129,99 €. Compatible avec un appareil Echo, le caisson de basses est baptisé Echo Sub. L'appareil devrait donc fonctionner avec davantage d'objets connectés.

L'Amazon Echo Plus est vendu à 150 euros en trois coloris, disponible dès maintenant sur Amazon France.

L'association avec un appareil Echo (voir notre test de l'enceinte connectée Echo) via l'application Alexa permet de profiter de l'assistant personnel intelligent afin de parcourir et jouer de la musique.

L'appareil est un gros cylindre enveloppé de tissu qui renferme un haut-parleur de type "down-fire " de 152 mm. Les enceintes gagneraient également un nouveau réglage permettant de créer une configuration stéréo 2.1 en couplant deux haut-parleurs, à la manière de ce que propose Apple avec le HomePod. La différence entre un Echo classique et un Echo Plus est l'intégration d'un hub domotique Zigbee.

L'Echo Input se connecte à votre matériel audio existant pour apporter l'assistant Alexa.

Deux enceintes et un caisson de basses: la première réponse sérieuse d’Amazon au Home Pod
Deux enceintes et un caisson de basses: la première réponse sérieuse d’Amazon au Home Pod

Faisant aussi partie des informations que nous avions eues ce matin, le Smart Plug Amazon est aussi disponible pour la France.

Voici un autre moyen d'apporter Alexa... dans sa voiture.

Amazon et Alexa se fraient un chemin dans la vie quotidienne des américains. Il peut également utiliser un smartphone pour accéder au cloud, ou pour afficher des éléments tels que la navigation Google Maps par exemple. La Smart Plug fonctionne avec Alexa et permet de contrôler les appareils branchés: une lampe, une TV... vous pourrez également à la voix l'activation et la désactivation de l'appareil. C'est un moyen simple et efficace de connecter des lampes traditionnelles.

Le géant de l'e-commerce a levé le voile jeudi soir sur sa première "Smart Plug". Il ressemble bien plus à une tablette que le premier modèle. Et la société a annoncé une application Skype pour cet appareil qui permettra aux utilisateurs de passer des appels vidéo directement sur le salon - en plus d'offrir les mêmes fonctionnalités de chat vidéo "d'entrée" que l'année dernière. Echo Link et Echo Link Amp sont des amplificateurs stéréo dotés de plusieurs options d'entrée et de sortie audio. Ils n'ont pas encore été confirmés sur le marché français.

Amazon en a aussi profité pour présenter d'autres produits équipés d'Alexa - dont un micro-ondes à 59$ et une horloge intégrant Alexa.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL