Richard Gasquet et Kei Nishikori qualifiés pour les quarts — Tournoi de Metz

Solenn Plantier
Septembre 25, 2018

En deux manches, le Français a logiquement pris la mesure du Moldave en demi-finales du tournoi de Metz: 6-3, 6-1 et 1h20 de jeu.

Mais Nishikori, qui avait déjà rencontré et battu l'Allemand à deux reprises, a ensuite perdu progressivement pied face à la régularité et la hargne de son adversaire. Ce n'était vraiment pas facile de l'affronter en ce moment. Et si le Japonais a eu plusieurs balles de break dans le dernier set, Bachinger n'a pas faibli et a conclu la rencontre après 2h10 d'échanges pour devenir le second qualifié allemand à atteindre la finale à Metz, après Peter Gojowczyk. le vainqueur 2017. Mais celui qui n'avait gagné qu'un seul match sur le circuit ATP aura fort à faire pour conquérir le titre en Lorraine.

"Je suis très content de ce match". Simon disputera le titre de l'open de Moselle face à l'Allemand Matthias Bachinger, qui a crée l a surprise en sortant le Japonais Kei Nishikori, tête de série N.1, en trois sets (2-6, 6-4, 7-5). Le Niçois de 33 ans, 39e mondial, s'adjuge ainsi le 14e titre de sa carrière, et son troisième titre au Moselle Open après 2010 et 2013.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL