Rugby - Top 14 - J3 : Toulouse plus fort que La Rochelle (33-26)

Solenn Plantier
Septembre 11, 2018

Mais la révolte de La Rochelle a persisté jusque dans les dernières minutes faisant perdre au Stade son bonus offensif et ses 4 points.

Si le Stade toulousain est encore évidemment perfectible, il n'en reste pas moins invaincu en ce début de championnat, avec une deuxième victoire d'affilée ce samedi, pour la première sortie de la saison à Ernest-Wallon.

Le Stade a tenté de reprendre la maîtrise du match avec un nouvel essai marqué de T.Ramos (55').

A signaler que Toulouse menait 19-0 à la pause et que Roudil et Retière ont chacun inscrit un doublé d'essais. Mais il y a trop de relâchement, regrettait Maxime Mermoz au micro de Canal+. On s'est fait un peu peur à la fin, c'est dommage d'avoir fait autant de travail pour seulement 4 points. "On va s'en contenter, mais en produisant 60 minutes comme ça, ce n'est pas normal", convenait le trois-quarts centre apparu très complémentaire avec Romain Ntamack. Avant de conclure: "C'est plus mental qu'un manque d'expérience". "Pendant une heure, c'était bien". Sur la physionomie du match, il n'y a quand même pas photo. Et que Toulouse parvienne à mieux les conclure.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL