Ryder Cup: Tiger Woods sélectionné pour la 1e fois depuis 2012

Solenn Plantier
Septembre 7, 2018

Evénement unique aux retombées mondiales, la Ryder Cup se déroule tous les deux ans et oppose 24 joueurs en deux équipes, Europe contre Etats-Unis. Une superbe nouvelle pour le public français. Les clubs situés à proximité seront également présents pour répondre aux questions des néophytes et des initiés.

Le capitaine américain Jim Furyk avait eu beau affirmer, au soir de la tonitruante sixième place du Tigre renaissant au British Open, mi-juillet, "qu'il serait traité comme n'importe qui d'autre" et que, s'il ne comptait pas parmi les huit qualifiés aux points, il consulterait ceux-là ainsi que ses vice-capitaines (Steve Stricker, Davis Love et Woods lui-même.) avant de faire "les meilleurs choix pour l'équipe", il y a longtemps déjà que la planète entière sait qu'on ne traite pas l'ex-maître du monde du golf, quatorze fois sacré en grand Chelem, comme n'importe qui. Réalisée avec le soutien de la Fédération Française de Golf et de prêteurs, elle sera accessible gratuitement et proposera aux visiteurs de découvrir l'histoire du golf, discipline parfois méconnue, et les spécificités de cette compétition au format original et palpitant. Tombé au-delà de la 600e place au classement mondial en 2017, il est désormais 26 e. Ce qui fait dire à la légende: "L'avenir est radieux pour moi ". La présence de l'ancien numéro 1 mondial, revenu d'années noires, est une aubaine pour le rayonnement de l'épreuve.

Alors que la France s'apprête à accueillir pour la première fois la mythique Ryder Cup, le musée National du Sport propose une exposition événement, accessible dès le hall d'accueil. En sept participations, il n'a soulevé le trophée qu'à une seule reprise, en 1999 sur le parcours américain de Brookline.

Si toutes les yeux seront braqués sur lui lors de la Ryder Cup, l'épreuve, paradoxalement, ne lui réussit guère.

Aussi Woods ne sera pas à la fois joueur et vice-capitaine, un double statut rarissime en Ryder Cup. Tony Finau, auteur de dix top 10 cette saison, dont deux top 5 ces deux dernières semaines, est idéalement placé pour intégrer sa première équipe américaine en professionnel à 28 ans, douze ans après sa dernière Junior Ryder Cup. Furyk a nommé dans la foulée trois nouveaux vice-capitaines David Duval, Zach Johnson et Matt Kuchar. L'équipe européenne sera connue cet après-midi à 15h après l'annonce des quatre derniers choix de Thomas Bjorn.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL