Sans missiles balistiques, mais avec Gérard Depardieu (images) — Défilé à Pyongyang

Pierre Vaugeois
Septembre 9, 2018

La Corée du Nord a organisé dimanche un défilé militaire pour célébrer son 70ème anniversaire mais s'est abstenue de montrer les missiles balistiques intercontinentaux (ICBM) qui lui ont valu de multiples sanctions internationales. L'acteur français Gérard Depardieu a assisté la fête, comme en témoignent des images prises par des journalistes sur place.

Sa présence dans un hall d'un hôtel de Pyongyang (Corée du Nord) avait suscité de nombreux commentaires. Il a été photographié assis en dessous de la tribune principale. Le dernier président à s'être rendu en Corée du Nord restant Hu Jintao en 2005.

Soldats, pièces d'artillerie et chars ont défilé devant le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un dans le centre de la capitale nord-coréenne.

Corée du Nord - USA: une poignée de main vers la paix? Mais seuls ont été montrés le missile de croisière antinavire Kumsong-3et le Pongae-5, un engin sol-air.

Les festivités de la République populaire démocratique de Corée, proclamée le 9 septembre 1948, avaient commencé samedi soir par un concert donné par trois des principaux ensembles du pays, devant plusieurs milliers d'invités, dans le stade de Pyongyang.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL