Schiavone, lauréate à Roland Garros en 2010, annonce sa retraite

Solenn Plantier
Septembre 8, 2018

Âgée de 38 ans, Schiavone a écrit quelques-unes des plus grandes pages de son tennis national, devenant notamment la première joueuse italienne à percer le top 5 mondial.

"J'ai pris la décision de dire au revoir au tennis. Je me réveille le matin et je me sens bien", a expliqué Francesca Schiavone, émue, en conférence de presse. Quand j'avais dix-huit ans, j'avais deux rêves. "Maintenant, c'est très clair", a affirmé l'Italienne. L'année suivante, elle s'était inclinée en finale contre la Chinoise Li Na (6-4, 7-6 (7/0)).

Schiavone a disputé 20 finales en simple au cours de sa carrière.

"Mon nouveau rêve est de revenir en Grand Chelem en tant qu'entraîneur, ce serait fantastique", a-t-elle projeté, en exprimant son envie de "partager toute (son) expérience avec des jeunes qui veulent apprendre, aider des joueurs à atteindre leurs objectifs". Depuis le début de la saison, la Milanaise n'avait pas remporté le moindre match dans un tableau principal de tournoi WTA et la voilà désormais 454eme mondiale. Son seul fait d'armes, et non des moindres, en 2018, aura été de s'extirper des qualifications de Roland-Garros (en battant des joueuses mieux classées), avant de perdre au premier tour contre la Slovaque Kuzmova.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL