Sony annonce le lancement d'une PlayStation Classic en version mini !

Alain Brian
Septembre 19, 2018

En effet, Nintendo semble avoir ouvert la voie avec ses NES Mini et Super Nintendo Mini, et alors que la Neo-Geo Mini sera lancée le 10 octobre prochain, c'est donc au tour de la mythique PlayStation d'être (re) lancée en une version miniature. La machine était rapidement devenue le cadeau de fin d'année idéal.

Sony va marcher dans le sillage de Nintendo. Avec 100 millions d'exemplaires de PlayStation écoulées dans le monde, on imagine que le succès sera au rendez-vous, d'autant que le prix de 99€ risque d'appâter plus d'un chaland.

La PlayStation Classic est 45% plus petite que la console originale.

Surprise en ce mercredi matin, Sony Interactive Entertainment vient d'annoncer une nouvelle qui plaira aux nostalgiques et collectionneurs, la venue d'une console mini répondant au nom de PlayStation Classic! Son lecteur CD n'est pas fonctionnel, contrairement à ses boutons.

La PlayStation Classic est bien sûr fournie avec une manette de jeu, et même deux dans le cas présent. Les manettes reprennent le design de la première manette PlayStation, sans les joysticks analogiques et sans la fonction vibration. Parmi les 20 jeux préchargés sur la console, 5 sont déjà dévoilés: Final Fantasy VII, Jumping Flash, Ridge Racer Type 4, Tekken 3, et Wild Arms. Et elle sera vendue dans un packaging similaire à celui proposé à l'époque de la sortie de la machine, en 1995 (en Europe). La console demande seulement 5W (5V et 1A), un simple chargeur de smartphone sera donc suffisant.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL