Sony Xperia XZ3, un smartphone de 6 pouces sans bords — IFA

Alain Brian
Septembre 3, 2018

Sony n'a a priori pas utilisé son capteur capable de monter jusqu'à 51 200 ISO pourtant utilisé par de nombreux concurrents.

Un nouveau smartphone était attendu chez Sony Mobile pour le salon IFA 2018 de Berlin et c'est donc un modèle Sony Xperia XZ3 qui fait son apparition à l'occasion de la présentation des nouveautés du groupe durant l'événement. Il arbore lui aussi un dos en verre ainsi que des bords légèrement incurvés.

La caractéristique la plus mise en avant par Sony est évidemment l'écran Oled de 6 pouces QHD+ (1 140 x 2 880 px) 18:9 qui occupe 80 % de la surface avant. Et comme à son habitude, la marque a intégré tout son savoir-faire dans l'appareil, de l'écran Oled qui offre "l'expérience TV Bravia " (du nom de la lignée de télé Sony) aux haut-parleurs stéréo "S-Force Front Surround", bref, une belle ribambelle de technologie pour le nouveau fer de lance mobile de la marque.

La fiche technique de ce dernier se confirme.

"Enfin de l'OLED sur un Xperia Équipé d'un grand écran de 6", le Xperia XZ3 est le premier smartphone de la marque a céder aux sirènes de l' OLED. En tout cas l'écran est compatible HDR et l'Oled permet aussi à Sony de profiter de la technologie Always-On (qui affiche des informations même lorsque l'écran est éteint). Il est doté d'une batterie d'une capacité de 3 300 mAh, d'un tiroir pouvant accueillir deux cartes SIM ou encore une seule accompagnée d'une carte micro-SD et profite de la certification IP 68. En revanche, en haut et en bas de l'appareil, elles sont beaucoup plus visibles.

La partie photo a été soignée avec un capteur de 19 mégapixels ayant une ouverture de f/2.0, à l'arrière, et un capteur de 13 mégapixels à ouverture f/1.9, en façade. Suffisant, néanmoins, pour utiliser les fonctionnalités phares des produits Xperia: enregistrement de vidéos 4K HDR et Super ralenti à 960 images par seconde en 1080p.

La gamme de smartphones Xperia va-t-elle enfin retrouver ses lettres de noblesse? Il sera commercialisé à partir du mois d'octobre au prix de 799 euros, un prix assez élevé mais qui reste tout de même sous la barre de 1000 euros.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL