Souviens-toi l’été dernier : un Galaxy Note 9 a pris feu

Alain Brian
Septembre 18, 2018

La propriétaire d'un Galaxy Note 9 aurait assisté à un phénomène qu'on pensait définitivement enterré chez Samsung: son téléphone a pris feu.

Le smartphone Galaxy Note 7 était sans doute un excellent smartphone mais sa batterie placée dans un espace trop confiné dans la coque de l'appareil mobile a conduit à l'interruption de sa commercialisation après le signalement de cas d'embrasement et de blessures. Mais un incident concernant le dernier modèle, le Galaxy Note 9, doit en ce moment faire trembler Samsung. Puis, de la fumée s'est dégagée du smartphone envahissant l'ascenseur. Prise de panique, Diane Chung aurait voulu vider son sac rapidement et se serait brûlée les doigts en voulant en sauver le contenu (spoiler: elle n'y est pas parvenue). Un homme présent dans l'ascenseur a pu l'aider à sortir et a plongé le Galaxy Note 9 dans de l'eau pour éteindre les flammes naissantes.

Selon les informations de Cnet, le géant sud-coréen prévoit une conférence qui se déroulera le 11 octobre, au cours de laquelle la marque présenterait son prochain smartphone Galaxy qui promet "plus de possibilités pour s'exprimer".

Alors, est-ce un cas isolé de dysfonctionnement ou une nouvelle et triste saga va voir le jour?

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL