Taxi 2 : la Peugeot 406 de Samy Naceri aux enchères

Pierre Vaugeois
Septembre 8, 2018

Ceux qui se sont déjà imaginés au volant de la célèbre Peugeot 406 de Taxi dans les rues de Marseille ont peut-être une chance de réaliser leur rêve.

Le 16 septembre, les fans de la saga marseillaise pourront acquérir au musée l'Aventure Peugeot à Sochaux, le véhicule du 2e volet de la saga marseillaise, sorti en 2000, et proposé à la vente entre 8000 et 10.000 euros.

C'est l'une des vedettes de Taxi 2 au même titre que son conducteur, le chauffeur de taxi-cascadeur Daniel, incarné par l'acteur Samy Naceri. L'évènement est organisé par la maison Leclere. La Peugeot 406 "customisée" spécialement pour le film de Gérard Krawczyk sera vendue aux enchères le dimanche 16 septembre prochain au musée de l'Aventure Peugeot à Sochaux. Mais pas sur les routes. Il sera en effet impossible de croiser cette 406 dans les rues de la Cité phocéenne car le modèle n'est pas homologué. Aussi, sachez que c'est une "série 4 portes, équipée d'un puissant moteur de 6 cylindres essence injection et d'une boîte manuelle à six rapports".

Les personnes intéressées peuvent découvrir le bolide, ainsi que les 151 autres véhicules de la vente (dont 65 de collection) le samedi 15 septembre à 9h30.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL