Tennis - Naomi Osaka remporte l'US Open

Solenn Plantier
Septembre 9, 2018

Williams, qui venait chercher son vingt-quatrième grand chelem pour égaler l'Australienne Margaret Court, sort encore deux coups gagnants, un coup droit croisé et un revers long de ligne. Vous n'arbitrerez plus jamais un de mes matches.

Deux jeux plus tard, la star américaine, en larmes lors de sa discussion avec une responsable du tournoi à même le court lors du dernier changement de côté, s'incline face à la Japonaise Naomi Osaka (6-2, 6-4), qui remporte un sacre historique. Mais les idoles sont vouées à être imitées, voire dépassées, et Naomi Osaka lui voue un tel culte que son but ultime est d'"être" Serena Williams.

Serena Williams ne fêtera pas les 1 an de sa fille pour une raison surprenante US Open: Serena Williams s'amuse de la polémique sur les tenues et dégaine. un tutu! Les huées tombant du public et les multiples protestations de Serena Williams, qui a fait intervenir le juge-arbitre du tournoi, n'y ont rien changé. Deuxième avertissement, synonyme de point de pénalité à l'encontre de l'Américaine.

"Je sais que tout le monde était pour Serena et je suis désolée que ça se termine comme ça", s'est excusée Osaka de sa voix fluette, les larmes aux yeux, au moment de recevoir son trophée. "C'est vous le menteur", reprend Serena quand elle le réalise, hors de ses gonds, avant de qualifier l'arbitre de "voleur". "Je suis vraiment reconnaissante d'avoir pu le faire, merci", a-t-elle adressé à son adversaire. Le premier set a même été à sens unique. Aidée aussi, il est vrai, par une Serena Williams loin, très loin de son meilleur niveau (seulement 38 % de premières balles et 21 fautes directes). Mais elle n'arrivait pas à suivre le rythme de son adversaire, ni à soutenir sa puissance ou sa vitesse de déplacements. Elle n'a pas non plus paniqué quand elle s'est fait breaker en début de deuxième set. Elle aura eu le grand mérite de garder son sang-froid et sa concentration au milieu du chaos de la fin de rencontre. Derrière Osaka a débreaké, Williams a cassé sa raquette et le match a définitivement basculé.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL