Thierry Henry promu sélectionneur adjoint de la Belgique

Evrard Martin
Septembre 2, 2018

Thierry Henry, 41 ans, qui fut champion du monde avec les Bleus en 1998, succède à ce poste de premier entraîneur adjoint à Graeme Jones, parti rejoindre le club de West Bromwich Albion en deuxième division anglaise. Mais résultats des courses, Le Français va rester avec la sélection belge. "Thierry Henry est quelqu'un qui a énormément d'influence sur le groupe et fait un super boulot", a-t-il salué.

"Il travaillera désormais à plein temps dans l'organigramme de la fédération", a ajouté l'Espagnol, en faisant allusion aussi au départ du Français de la chaîne Sky Sports, pour laquelle il a été consultant pendant quatre ans.

Pourquoi avoir refusé Bordeaux?

En pourparlers avec Bordeaux pour en devenir l'entraîneur, Thierry Henry a finalement décliné l'offre cette semaine.

Toujours est-il que les Diables Rouges n'auront qu'un match amical en Écosse afin de préparer au mieux leur entrée en lice en Ligue des Nations, nouvelle compétition continentale appelée à remplacer les amicaux.Tombée dans le groupe 2 de la Ligue A, la Belgique défiera l'Islande et la Suisse à deux reprises.

Martinez devra toutefois composer avec l'absence de Kevin De Bruyne, blessé au genou et écarté jusqu'en novembre. Roberto Martinez a dévoilé sa liste de joueurs retenus et a bien évidemment décidé de faire confiance à de nombreux Mondialistes, mais il a également inclus des nouveaux, comme l'attaquant de Genk Leandro Trossard ou le milieu de La Gantoise Birger Verstraete.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL