Trois iPhone et l’Apple Watch 4 : les principales annonces d’Apple

Alain Brian
Septembre 16, 2018

Si l'iPhone XS et l'iPhone XS Max sont disponibles en pré-commande depuis maintenant quelques heures, il faudra attendre le mois d'octobre pour voir l'iPhone XR (version simplifiée du smartphone, proche de l'iPhone 8) arriver. Ils sont désormais vendus 529 euros et 659 euros, respectivement, en version 32 Go. Mais dans le même temps on les a vus ramener le moins cher de la famille iPhone 10 à 749 dollars(l'iPhone XR de 6,1 pouces (15,5 cm) fabriqué en aluminium, ndlr), ce qui est encore cher mais un peu plus raisonnable.

iPhone Xs Max 512 Go, en 11 ans Apple augmente ses prix de 242%. Une belle initiative mais qui n'est pour l'instant autorisée par aucun opérateur télécom en France.

En outre ce dernier a obtenu l'indice de protection IP67 ce qui signifie qu'il est censé être résistant à l'eau et à la poussière.

L'iPhone XS serait proposé à partir de 1.159 euros, tandis que l'iPhone XS Max débutera à partir de 1.259 euros. Les iPhone XS et XS Max sont les deux premiers iPhone à supporter une connexion LTE Gigabit, la dernière génération de réseau 4G qui permet un débit plus important et offre donc une connexion plus rapide.

La société vient de dévoiler trois nouveaux iPhone: le iPhone XS Max (écran de 6,5 pouces, OLED), le iPhone XS (5,8 pouces, OLED) et le iPhone XR (6,1 pouces, LCD). Il faut dire aussi qu'il bénéficiait de plusieurs avantages, son prix en premier lieu.

Sous le capot de ces deux modèles, on retrouve une puce A12 Bionic, gravée en 7 nm. Elle sera gravée en 7 nm, comme la prochaine Kirin de Huawei. Ses résultats pourront alors être transmis au médecin traitant. Bien sûr, le déverrouillage à reconnaissance Face ID est lui aussi toujours de la partie. Les applications s'ouvrent 30% plus rapidement et la réalité augmentée est plus facile et vivante qu'auparavant.

Le plus intéressant, pourtant, ne se situe pas de ce côté-ci de la gamme, mais bien à l'opposé. Les innovations les plus visibles, sur lesquelles il abattait toute sa puissance marketing et se payait au prix fort étaient réservées aux versions haut de gamme: l'assistant Siri sur l'iPhone 4S et absent du 4. Elle était déjà présente dans le précédent modèle, mais la pomme assure que la plage dynamique a été étendue de 60%.

La marque à la pomme a également dévoilé un tout nouveau modèle d'iWatch appelée Séries 4. Il est équipé d'une puce 64 bits dont les performances sont 50% supérieures au précédent modèle. Les nouvelles montres connectées disposent notamment d'un écran plus grand "bord-à-bord", d'un meilleur son et de nouvelles fonctionnalités, en particulier liées à la santé, comme une fonction électrocardiogramme (ECG) ou détection de chute, grâce à un gyroscope intégré. Il est capable de distinguer si l'utilisateur a un rythme sinusal ou s'il souffre d'une fibrillation atriale.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL