Un bébé reçoit un coup de scalpel pendant une césarienne — Marne

Evrard Martin
Septembre 2, 2018

La photo du crâne sa fille, barré de six points de suture et deux longs strips. C'est la maman du nourrisson qui raconte la mésaventure arrivée à son nouveau né - une petite fille - le 24 août dernier à la polyclinique de Reims-Bezannes (Marnes). " Pas pour qu'on nous plaigne mais plutôt de mettre à la lumière ce qui pour moi est inadmissible". "Durant le découpage de mon bidon (disons les choses comme elles sont ) ma princesse prend un coup de scalpel oui un coup de SCALPEL. Comment dire... Heureusement que ce n'est pas sur le visage...", a écrit la mère de famille.

Plus que l'erreur, c'est la réaction du gynécologue qui provoque la colère de la jeune maman."C'est pas grave, c'est dans les cheveux", lui aurait-il répondu, sans même s'excuser. Et il ne nous présente aucune excuse pas un désolé "messieurs dame" c'est quoi ce médecin inhumain?! Contactée par Franceinfo, elle ajoute que le médecin " a bien fait son métier ", mais n'a peut-être pas trouvé " les bons mots ".

La mère réfléchit à la possibilité de porter plainte.

Contacté par l'Union, le directeur de l'hôpital reconnaît un "aléa thérapeutique", mais écarte toute faute à proprement parler.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL