Un coût de production de 443 dollars pour l’iPhone XS Max !

Alain Brian
Septembre 29, 2018

Et les cabinets d'experts se bousculent pour chiffrer le coût de revient de ces précieux appareils.

Plus il est grand, plus il cher. Comme son nom l'indique, cet iPhone XS Max se pare d'un manteau d'or (150 g), lui permettant ainsi d'afficher un tarif de 13 190 euros. C'est sur ce modèle que se concentre ce test.

Tech Insights, une entreprise de consulting, s'est penchée sur le coût de fabrication des iPhone Xs Max, le plus grand des smartphones d'Apple. Apple a peut-être décidé de fournir certaines fonctions selon la taille de l'écran, mais on voit mal pour quelle raison le Display Zoom fonctionnerait parfaitement sur un iPhone 6 et serait impraticable sur un iPhone XS et son écran 5,8 pouces.

L'iPhone XS Max, blockbuster de l'année?

Le processeur d'application de l'iPhone XS Max est estimé à 72 dollars, contre 66,22 dollars pour le processeur de l'iPhone X. Quant aux capteurs photo, ils coûtent 44 dollars, tandis que la mécanique et le boîtier reviennent à 58 dollars. D'après TechInsights, l'ensemble de ses composants et son assemblage reviennent à 443 dollars. Et pour clore le podium des composants, c'est la mémoire de stockage avec 64,50 dollars qui arrive. Caviar assure que cette version de l'iPhone XS Max vendue 4 729 euros est capable d'arrêter une balle (même si on vous déconseille de vérifier cette déclaration). Pour arriver au chiffre de 443 dollars, la société basée en Ontario n'a pris en compte que le coût des composants.

Pourquoi les nouveaux iPhone sont-ils si chers?

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL