Un costume sexy de The Handmaid’s Tale fait polémique

Pierre Vaugeois
Septembre 25, 2018

Adapté du roman de Margaret Atwood, The Handmaid's Tale est devenue ces dernières années le symbole de la lutte pour le droit des femmes aux Etats-Unis. On peut y voir un monde dystopique où les femmes ont perdu leurs droits.

Or, la série diffusée sur la plateforme Hulu et multi-récompensée dépeint une société totalitaire dans laquelle les fameuses " servantes " habillées de rouge sont réduites en esclaves sexuelles dont le seul but est de procréer pour le compte des puissants. Un concept qu'un site américain vient de décliner en mode sexy.

L'inventeur de ce déguisement n'a rien compris à la série
The Handmaid's Tale : Le costume sexy de la servante retiré de la vente

Halloween est dans un peu plus d'un mois et quelqu'un s'est dit que ce serait une bonne idée de faire un costume sexy basé sur la tenue des servantes opprimées de la série The Handmaid's Tale. C'est quasiment un argument de vente comme la lingerie.

Une description sur Yandy est décrit sur le site web de costume, en disant: "Un bouleversant futur dystopique a émergé, où les femmes n'ont plus un mot à dire". La vente au détail pour $65, le costume comprend une cape rouge, d'un mini-robe et bonnet blanc. L'entreprise a été forcée de retirer le produit et de présenter des excuses. Au cours des dernières heures, il est devenu évident que notre "Red Maiden" a été considéré comme un symbole de l'oppression des femmes plutôt que comme une expression de l'autonomisation des femmes. C'est regrettable, car ce n'était pas notre intention à aucun niveau. "Étant réaction spontanée et sincère du public, soutenue par de nombreuses histoires personnelles que nous avons reçues, nous retirons le costume de notre site".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL