Un restaurant sert des homards infusés au cannabis — États-Unis

Claudine Rigal
Septembre 21, 2018

" À Southwest Harbor, aux États-Unis, le " Charlotte's Legendary Lobster Pound " en a assez de faire souffrir ses homards".

Il faut savoir que dans l'État de Maine, le cannabis est légal et la propriétaire du restaurant a une licence pour en cultiver et distribuer pour des raisons médicales.

" Je me sens terriblement mal quand nous recevons les homards au restaurant ", confie au site Mount Desert Islander Charlotte Gill, propriétaire du restaurant situé dans le Maine.

Pour mettre en place cette technique, réalisée si le client la demande, le homard est placé dans une boite fermée contenant de l'eau. En effet, comme le rapporte The Cannabist, un média spécialisé sur la marijuana, le THC, composé présent dans le cannabis et responsable (entre autres) de l'effet d'apaisement, n'est pas hydrosoluble. La fumée du cannabis est ensuite soufflée à l'intérieur. Selon le restaurant l'effet détendrait l'animal qui ressentirait moins la douleur au moment de passer à la casserole et rendrait ainsi sa chair plus savoureuse. Ce qui voudrait dire qu'il est très peu probable que cette eau infusée ait un quelconque effet sur le homard. À la recherche d'alternatives pour tuer le crustacé de façon " plus humaine ", Charlotte a opté pour la cuisson à la vapeur... et le cannabis. La Suisse a d'ailleurs fait le même choix en début d'année. Le plus 'humain' serait de ne pas le manger, mais d'autres techniques sont possibles.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL