Une chasse à l'homme spectaculaire, de l'A46 jusqu'à l'aéroport — Lyon

Claudine Rigal
Septembre 10, 2018

Le conducteur, au volant d'une Mercedes grise, a d'abord été repéré vers 10H30 sur l'autoroute A43, entre Lyon et Chambéry, tandis qu'il roulait à contre-sens.

Selon le journal local Lyon Capitale et plusieurs internautes sur les réseaux sociaux, une voiture a fait irruption lundi 10 septembre sur les pistes de l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry. Il est alors pris en chasse par des agents de la CRS autoroutière et un hélicoptère de la gendarmerie, rapporte la préfecture. La préfecture du Rhône a également fait savoir que l'individu avait auparavant forcé les barrières de sécurité de l'aéroport d'aviation d'affaires de Bron, à l'est de la ville.

Selon un témoin présent sur les lieux au moment de l'incident, un homme a pénétré sur la piste, poursuivi par les forces de l'ordre qui auraient arrêté des avions tout en essayant d'intercepter le conducteur. Policiers, gendarmes et douaniers se sont lancés dans une véritable course poursuite pour l'interpeller, a-t-on appris ce lundi. Il a ensuite fait demi-tour pour se rendre dans l'autre aéroport de Lyon. Tentant de fuir à pied, l'individu est rapidement rattrapé.

Les événements n'ont fait aucun blessé, mais le trafic de l'aéroport est suspendu jusqu'à nouvel ordre pour les besoins de l'enquête.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL