Une des accusatrices de Weinstein dévoile une vidéo compromettante

Pierre Vaugeois
Septembre 13, 2018

La vidéo, commentée par Melissa Thompson auprès de Sky News, montre notamment Harvey Weinstein enlacer la jeune femme et lui caresser le dos alors qu'ils viennent de se retrouver dans son bureau, et qu'elle lui tendait la main afin la serrer.

Melissa Thompson est l'une des plaignantes ayant déposé un recours collectif en juin pour viol contre Harvey Weinstein, selon des médias américains.

D'après l'avocat de Weinstein, Ben Brafman, Mme Thompson cherche à renforcer sa position dans la procédure contre son client avec cette vidéo. "Il s'agit d'une nouvelle tentative de déshonorer publiquement M. Weinstein dans un but financier et nous n'acceptons pas cela".

Selon Sky News, la jeune femme s'était rendue, en septembre 2011, dans les locaux de la Weinstein Company dans le but de présenter à l'équipe marketing le nouveau service de vidéos et d'analyse de données de sa start-up.

S'ensuit alors un échange entre le producteur et la jeune femme, qui présente son projet et tente d'obtenir l'accord de Weinstein, mais son discours est interrompu à plusieurs reprises par des gestes et des commentaires du producteur.

"Pas de quoi troubler l'avocat d'Harvey Weinstein, qui a indiqué que la vidéo " démontr (ait) qu'il n'y avait rien de convaincant " et ne montrait qu'un " flirt occasionnel, voire maladroit, de la part des deux parties ".

La séquence suggère que la femme réagit avec malaise tout en plaisantant au sujet de ses avances, en disant que " les données sont chaudes ". Le producteur susurre: "Laisse moi avoir un petit bout de toi (.) Tu veux continuer encore un peu?" On l'entend dire: " C'est un peu haut. "Si j'essayais de me battre pour m'éloigner de lui, il se déplaçait alors à un endroit où il pouvait m'enfermer".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL