Une dizaine de passagers hospitalisés à leur arrivée à New York — Emirates

Claudine Rigal
Septembre 7, 2018

À son arrivée à l'aéroport JFK de New York, vers 15h10, l'appareil a été placé en quarantaine dans un lieu fermé de l'aéroport, comme le rapporte NBC.

Dix personnes ont été hospitalisées parmi plus de 100 passagers se plaignant de toux et de fièvre dans un vol en provenance de Dubaï qui venait d'atterrir à l'aéroport John F. Kennedy de New York mercredi. L'avion s'est posé autour de 9 h 10, où des ambulances et des membres du Centre de contrôle et de la prévention des maladies attendaient les passagers pour les examiner. Il s'agit de trois passagers et sept membres d'équipage qui eux étaient "vraiment malades". L'appareil devait être désinfecté, avant réutilisation le soir même pour regagner Dubaï.

Il pourrait s'agir d'une épidémie de grippe. Près de 2,4 millions de fidèles ont participé à partir du 19 août au pèlerinage annuel à La Mecque, l'un des rassemblements religieux les plus importants au monde.

"On leur a donné de la pizza", a-t-elle ajouté. Mme Barbot n'a pas exclu que la contamination puisse effectivement avoir commencé à La Mecque. Les autorités ignorent encore la cause exacte du mal, mais la mairie de New York indique que "tous les symptômes pointent vers la grippe ".

Des équipes médicales sont montées à bord et ont examiné les passagers "un à un" pour repérer d'éventuels symptômes et décider de les laisser ou non débarquer, a expliqué Eric Phillips, porte-parole du maire de New York. Quelque 432 passagers avaient pu sortir de l'avion peu autour de midi (heure locale), a-t-il précisé sur Twitter, indiquant que huit personnes étaient en revanche traitées à l'aéroport.

Le porte-parole n'était pas en mesure d'en dire davantage sur la nature du malaise qui affecte les passagers.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL