Une pétition réclame la suppression des rayons chasse chez Decathlon

Xavier Trudeau
Septembre 9, 2018

A la veille de l'ouverture de la saison dans le sud de la France, une pétition réclame la suppression des rayons consacrés aux articles de chasse dans les magasins de sport Décathlon.

Décidément, la rentrée des chasseurs ne se sera pas faite dans la discrétion. Après un départ fracassant du ministre Nicolas Hulot, à cause de la présence d'un lobbyiste de la chasse lors d'une rencontre à l'Elysée, c'est maintenant l'enseigne Décathlon qui se retrouve au coeur d'une polémique.

(Photo d'illustration Le Télégramme) Une pétition a été lancée pour que Decathlon supprime ses rayons chasse. "Il est temps de revenir aux véritables sports!" peut-on lire dans cette pétition qui, à ce jour, a récolté plus de 27 500 signatures. Pourquoi? Parce que vous n'avez pas d'éthique et surtout LA CHASSE N'EST PAS UN SPORT! "Votre enseigne d'Aubagne vend de la glue pour piéger les oiseaux et soutient implicitement le braconnage", écrit la femme à l'origine de la pétition. "Dans un sport les deux camps doivent savoir qu'ils participent au jeu".

Gérard Genichon, le président de la Fédération des chasseurs, explique: " La chasse est une activité légale qui fait partie de notre culture. D'autant qu'il existe déjà des magasins spécialisés dans la vente d'articles de chasse. Le directeur général de la Ligue de protection des oiseaux Yves Verihac est d'un avis contraire:"Nous n'avons pas à interdire à un magasin quel qu'il soit d'avoir un rayon chasse ou pêche".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL