Une policière tue son voisin après s'être trompée d'appartement aux USA

Claudine Rigal
Septembre 10, 2018

DALLAS | Une policière de Dallas, au Texas, a fait feu sur son voisin après être entrée chez lui par erreur, la semaine dernière. Le drame qui a eu lieu dans un quartier de Dallas a eu pour conséquence un mandat d'arrêt émis contre la jeune femme, a relaté hier la chef de la police de la ville texane, Renee Hall d'après Ouest-France. Botham Shem Jean a été abattu dans son propre appartement au milieu de la nuit de jeudi à vendredi.

" On ne se sait pas clairement quelle interaction s'est produite entre elle et la victime".

Puisqu'une de ses policières est impliquée, la police de Dallas a confié l'enquête aux Rangers du Texas pour plus d'indépendance.

Selon le témoignage de la policière, celle-ci serait entrée dans l'appartement de la victime en croyant qu'il s'agissait du sien et qu'à un moment, elle aurait déchargé son arme sur la victime de 26 ans. C'est l'officier de police qui a, elle-même, appelé les services d'urgence vers 22h00 (5h00 à Paris). Transporté à l'hôpital, l'homme de 26 ans, qui travaillait comme analyste de risques en assurance, est décédé à son arrivée. Si les premiers éléments semblent indiquer des circonstances classiques d'un tir mortel par un policier, "il est clair dans le cours de l'enquête que nous avions affaire à quelque chose de bien différent et à une situation très unique". Des analyses sanguines doivent être effectuées à la recherche d'éventuelles drogues ou d'alcool.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL