Une première victoire pour Tiger Woods...en plus de cinq ans!

Solenn Plantier
Septembre 24, 2018

Tiger Woods a réalisé une troisième ronde de 65 pour prendre la tête du Championnat du circuit de la PGA, samedi. Mais ses sept birdies et deux bogeys lui donnent une confortable avance sur Rose et sur le Nord-Irlandais Rory McIlroy, 2e ex aequo (201, -9).

Et pour compléter le tableau, Woods, qui a bel et bien retrouvé toute la plénitude de son jeu après une superbe montée en puissance cet été, peut encore remporter la FedEx Cup et terminer n°1 de la saison américaine. Ou plutôt son chef-d'oeuvre, digne de ses plus belles heures.

Earl Woods, son père, ancien colonel des bérets verts et tyranneau d'active, s'en était occupé depuis son plus jeune âge au double titre de garde-chiourme zélé et de porte-parole exalté d'un destin quasi christique.

Woods a ainsi compté jusqu'à six coups d'avance sur l'Anglais, pour le plus grand plaisir de spectateurs déchaînés, avant de baisser un tout petit peu de rythme sur le retour, bouclé dans le par (35).

" J'ai pris un bon départ en réussissant des bons putts, je me suis souvent trouvé dans de bonnes positions sur les greens ", s'est réjoui le joueur de golf le plus célèbre de la planète.

Avec la normale lors du fanion ultime, Woods a malgré tout signé une carte de 71 pour conclure l'événement avec un cumulatif de 269 (-11).

Mais que peut-il bien arriver à ce Tigre là?

Derrière, les dégâts sont énormes: l'Espagnol Jon Rahm qui partage la 4e place avec l'Américain Kyle Stanley, accuse six coups de retard. Dustin Johnson ou Justin Thomas sont eux à huit longueurs.

Les statistiques plaident largement en faveur du leader. Le 80e titre PG de sa carrière, le premier depuis le Bridgestone Invitational en août 2013, soit une disette de 1 875 jours, est-il déjà assuré de rejoindre son imposante armoire à trophées? Woods s'est toutefois compliqué la vie lors du neuf de retour. Le calcul est simple à faire: si je me contente du par, il faut que les autres finissent sur un 67 pour aller en barrages.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL