US Open - Serena s'emporte contre l'arbitre

Solenn Plantier
Septembre 9, 2018

Une nouvelle fois impressionnante, Naomi Osaka, la Japonaise d'origine haïtienne, s'est qualifiée jeudi soir pour la finale de l'US Open en dominant facilement Madison Keys.

Patrick Mouratoglou est venu dans l'émission Avantage Leconte sur Eurosport après la finale Osaka - Williams, marquée par la polémique entre sa joueuse et l'arbitre de la finale. Quelques instants plus tard, elle était punie d'un point de pénalité pour avoir fracassé sa raquette après avoir concédé un break alors qu'elle menait 3-1 30-15. Un "voleur" est sorti de sa bouche et Williams a fini par être pénalisée d'un jeu.

La cadette des soeurs Williams, bientôt 37 ans, affrontera samedi la Japonaise Naomi Osaka en finale du dernier tournoi majeur de l'année.

Tranquillement, Naomi Osaka continue son petit bonhomme de chemin dans cette édition de US Open. Ça lui avait valu un point de pénalité, et le match. À Wimbledon il y a deux mois à peine, l'Allemande Angelique Kerber, N.4 mondiale, l'en avait empêchée en finale (6-4, 6-4). Sacrée perf' pour la Japonaise qui disputait sa première finale de Grand Chelem.

Une victoire et Serena s'emparera seule, enfin, du record de titres remportés à l'US Open dans l'ère Open. Donc chaque fois que je rentre sur ce terrain (émue, elle retient ses larmes et sa voix tremble) je suis vraiment reconnaissante pour cette opportunité. "Elle a très bien joué et elle a mérité sa victoire", a-t-elle reconnu.

Une victoire et Serena se fera une place, aussi, dans le cercle très fermé des joueuses victorieuses en Grand Chelem après être devenues mères. Reconnaissons le mérite où il y en a. Ne huons plus.

La cérémonie a ensuite commencé sous les huées des spectateurs, avant que Serena n'invite les spectateurs à ne plus le faire.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL