VIDÉO - Bleus - Giroud, le coup de la panne

Solenn Plantier
Septembre 10, 2018

La dernière séance à huis clos, hier, n'a pas levé avec certitude les interrogations sur la présence, ou non, d'Olivier Giroud, ce soir, contre les Pays-Bas, mais il était tout de même associé à Antoine Griezmann, Kylian Mbappé et Blaise Matuidi, le quatuor offensif de Munich jeudi soir (0-0), ce qui présage d'une possible titularisation de l'attaquant de Chelsea.

"Il en découle forcément une petite frustration".

À 31 ans, Olivier Giroud, le quatrième meilleur buteur de l'histoire des Bleus, fort de 81 sélections en équipe de France et désormais champion du Monde, est aussi chrétien. Mais celle-ci a largement été comblée par le titre. Mon Mondial à zéro but ne m'empêche pas de dormir. "Le collectif prime sur les individus. De fait, tu as moins de jus pour être déterminant dans le dernier geste", a d'abord justifié le joueur, jamais avare d'efforts dès lors qu'il pénètre sur les terrains.

Excepté face à la Belgique en seconde période, l'attaquant tricolore n'a pas le souvenir d'avoir raté beaucoup d'occasions, rappelant même qu'il a délivré deux passes décisives. L'attaquant de l'équipe de France, catholique pratiquant, a déjà révélé être "très croyant" au Figaro pendant la Coupe du Monde. On peut faire dire tout et n'importe quoi aux statistiques.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL