Windows 10 : Microsoft poursuit son lobbying anti Firefox et Chrome

Alain Brian
Septembre 13, 2018

En réalité, nous ne sommes pas vraiment l'auteur de cette question.

"Vous avez déjà Microsoft Edge - le navigateur le plus sécurisé et le plus rapide pour Windows 10", indique le message au moment où l'utilisateur ouvre l'installateur pour Chrome ou Firefox.

Nous ne sommes pas le 1er avril.

Vous voulez installer Chrome, Firefox ou un autre navigateur Internet sur Windows 10?

Il y a quelques mois, par exemple, Microsoft a été accusé de vouloir forcer les gens à utiliser Edge après la découverte d'un test dans lequel la firme faisait de son navigateur le navigateur par défaut pour ouvrir les liens dans l'application Windows Mail. Une autre option propose de ne plus recevoir ce type de message à l'avenir en cas d'installation d'un autre navigateur.

Jusqu'à présent, les campagnes de Microsoft en matière de sécurité, d'amélioration de l'autonomie et d'intégration avec ses autres applications ont convaincu très peu d'utilisateurs de Windows 10 d'adopter Edge. À moins que Microsoft ne revienne sur sa décision au vu des railleries, il se pourrait donc que tous les utilisateurs soient face à ce " dilemme " dans les prochaines semaines, lorsqu'ils souhaiteront installer Chrome ou Firefox. Google domine largement ses concurrents avec près de 60 % de parts de marché.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL